Racing

Chevotel Racing a plusieurs chevaux entraînés en France. La base pour l’entraînement des chevaux est Chantilly.

Entraîneurs

Les entraîneurs du Chevotel Racing actuellement sont: Pia Brandt, Nicolas Clement, Freddy Head

Hippodrome de Deauville

Nicolas Clement

Nicolas est bien connu dans le monde du sport hippique. Son père, Miguel, fut un entraîneur reconnu en France et Nicolas grandi entraînant chevaux pour lui. Son frère Christophe est aussi un entraîneur avec succès en Amérique.

Son premier travail loin de l’écurie de la famille en 1982 était d’apprenti au haras de Clarbec en Deauville avec M. Olivier Nicol. Un an plus tard Nicolas quitta la France pour aller en Amérique et préparer yearlings chez Taylor Made farm, Kentucky où il s’occupa d’un écurie avec 24 yearlings.

Après Nicolas devint l’assistant élève de John Gosden en Californie quand Royal Heroine gagna le “Breeder’s Cup Mile”.

En 1985 il rentra en Europe et travailla comme assistant élève à Ballydoyle avec Dr. M.V O’Brien quand l’écurie gagna le “Irish Derby” avec Law Society, le “National Stakes” avec Tate Gallery et le “Irish St Leger” avec Leading Counsel. Du 1986 à septembre 1988 Nicolas retourna en France comme assistant principal de M. François Boutin, premier entraîneur en France pendant 8 ans, avec 220 chevaux. Nicolas fit l’expérience du succès de Miesque, le gagnant double de Breeder’s Cup Mile ainsi que les gagnants de 1000 guineas, Baillamont, Tersa et Blushing John.

Nicolas, qui obtint sa licence en octobre 1988, entraîne dans l’ancienne écurie de con père. Il a plus de 50 chevaux en formation et il est dans les premiers 15 entraîneurs avec plus de 480 gagnants régulièrement.

Freddy Head

Freddy Head est un jockey champion pensionné en Thoroughbred horse racing et  entraîneur de chevaux. Il est connu aussi comme “Freddie”, son grand père fut un jockey comme son père Alec Head qui devint aussi un entraîneur avec succès et propriétaire de Haras du Quesnay près de Deauville. Les chevaux de Alec Head gagnèrent le Epsom Derby et le Prix de l’Arc de Triomphe.

Au Prix de l’Arc de Triomphe en 1976 Freddie Head gagnait avec un cheval entraîné par son père et gagnait encore un fois en 1979 avec un cheval entraîné par sa sœur Christiane “Criquette” Head. Six fois gagneur du Championnat  Français des Jockeys Freddy Head marqua un numéro important de victoires au Groupe I au Royaume Uni et bien connu aux Amériquains pour ses victoires avec Miesque au Breeders’ Cup Mile en 1987 et 1988.

Freddie Head , pensionné depuis 1997, commença à travailler comme entraîneur.

Pia Brandt

L’entraîneuse née en Suède était assistante de Jance Torok quand l’entraîneur décéda subitement en 2000 et elle reprena son étable avant de déménager en France.

Avec Dastarhon Pia Brandt obtint le 1er placement du groupe 1 en 2013. En 2014 elle perça avec une victoire au groupe 2 à Dubai avec L’Amour de Ma.

Chevaux à l'entraînement

Étalon Sexe Nom Âge Etraîneur
Motivator M Speed of Motivation 2 Pia Brandt
Holy Roman Emperor M American Emperor 2 Pia Brandt
Kendargent M Karsador 2 Nicolas Clement
Rip van Winkle F High Dream Lady 2 Nicolas Clement
Fasnet Rock Tres Rock Glory 4 Freddy Head
Rip van Winkle M Tres Rush 3 Freddy Head
Declaration of War F Oriental Queen 2 Freddy Head
Holy Roman Emperor F Irish Moon 3 M+M Nigge
Soldier of Fortune F American Fortune 3 M+M Nigge